Règle d’or : François Bayrou approuve l’idée d’un référendum
François Bayrou a soutenu sur RTL mardi 30 août l’idée d’un référendum pour voter la règle d’or. « La démocratie consiste à partager le coeur de la responsabilité avec les citoyens », a-t-il affirmé.
« Je sais que notre pays avancera le jour où les gouvernants seront prêts à prendre des risques pour poser les questions les plus profondes et les plus sérieuses au pays, au lieu d’être perpétuellement dans la dissimulation », a-t-il déclaré.
« Je pense que la démocratie consiste à partager le cœur de la responsabilité avec les citoyens, a ajouté François Bayrou, et pas à les prendre pour des zozos que l’on peut amuser et distraire et qui au fond ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans leur pays. »
« Nous avons trop perdu de temps en France, parce que nous avons précisément trop souvent considéré les citoyens comme ne devant pas être associés aux décisions », a regretté le président du Mouvement Démocrate. « On appelle cela de la communication ! »
« On n’a jamais donné les explications en profondeur dont on a besoin pour que le pays avance », a-t-il constaté. « Parce que c’est une grande avancée que de faire prendre conscience à tout le monde des problèmes comme ils se posent et des réponses qu’il faut apporter », a conclu le député des Pyrénées Atlantiques.
Poster un commentaire