Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Je suis CHARLIE | MoDem du Loiret
RSS Facebook Twitter
Je suis CHARLIE
 

Je suis CHARLIE

Nous sommes tous CHARLIE.
Comme tous les Français, et comme le monde entier, nous sommes horrifiés par ce qui vient de se passer, il y a moins de 24 heures, à Paris, au siège du journal CHARLIE HEBDO.
Nous, Français de souche ou non, habitants de ce territoire, démocrates et républicains, sommes touchés dans nos valeurs.Il nous faut, comme l’ensemble de nos concitoyens, montrer que nous n’accepterons jamais la peur, le fanatisme, ni la remise en cause de la liberté de penser, d’écrire.

Des hommes et femmes de presse, des membres des forces de l’ordre ont été tués. D’autres ont été blessés. Leur famille, leurs amis, leurs collègues souffrent avec eux bien sûr, et nous sommes solidaires de cette souffrance.
Hier, à l’invitation spontanée de quelques personnes, vite relayée par les réseaux sociaux, 1 500 à 2000 personnes se sont retrouvées place du Martroi à Orléans, dans le recueillement. Il y avait des responsables politiques, syndicaux, associatifs …mais nous étions tous égaux devant cette douleur et ce devoir de rester debout. J’y ai naturellement participé, avec celles et ceux d’entre nous, de notre Mouvement, élus et militants qui ont pu se rendre disponibles.Aujourd’hui, le Président de la République a appelé à une minute de silence partout où cela sera possible, à midi. Je vous invite à vous associer à ce geste, où que vous soyez.

Nous sommes tous CHARLIE.

Yves CLEMENT, Président MoDem LOIRET

 

Poster un commentaire