Sécurité alimentaire en Europe : « L’urgence d’un nouveau modèle »
Pour Jean-Luc Bennahmias, le récent scandale de la viande de cheval et la réintroduction des farines animales démontrent « l’urgence d’un changement de nos modes de production et de consommation ».
En pleine affaire de la viande de cheval, l’UE a publié mi-février la révision d’un règlement de 2001 interdisant les farines animales et donné son feu vert à la réintroduction des protéines animales transformées (PAT) dans l’alimentation des poissons. À partir du 1er juin 2013, ces farines animales seront donc réintroduites dans l’UE. La procédure de mise à jour de ce règlement prévoit la consultation d’un comité d’experts nationaux qui vote à la majorité qualifiée. Le fait que la France et l’Allemagne aient voté contre n’a donc pas empêché l’adoption d’un avis favorable.
Lire la suite sur le site officiel du Mouvement Démocrate en cliquant ici
Sur le même sujet nous vous invitons à regarder la vidéo du journaliste Périco Légasse. Dans l’émission « Mots croisés », il dénonce la mal-bouffe et les différents scandales alimentaires, tout en défendant les paysans français. Cliquer ici
Poster un commentaire