RSS Facebook Twitter
 

Communiqué de Marc FESNEAU et des Présidents des fédérations MoDem CENTRE VAL DE LOIRE

« La majorité des responsables des Républicains, de l’UDI et du MoDem ont fait le choix en région Centre-Val-de-Loire de la convergence vers l’union et, comme dans la plupart des autres régions, le dialogue se construit avec pragmatisme.

Le Mouvement Démocrate regrette que Guillaume Peltier, par ses récentes déclarations outrancières ait fait le choix clair de la division en région Centre-Val de Loire par une vision unilatérale du partenariat.

La question est désormais posée de savoir s’il ne s’agirait pas tout simplement d’une stratégie pour rendre impossible tout dialogue et toute union.

Conscient des responsabilités particulières qui sont les siennes, notre Mouvement appelle les responsables, au sens premier du terme, de l’ensemble des familles politiques de droite modérée et du centre, à faire en sorte que dans le respect des différences, puisse s’élaborer un projet commun fruit d’un compromis entre les acteurs de cette région.

Notre position est donc claire :

Nous voulons qu’une autre politique soit menée en région Centre-Val de Loire dans les six prochaines années. Nous avons fait le choix et nous avons la volonté de construire une majorité nouvelle, ouverte, et respectueuse de chacune de nos familles de pensées en faisant confiance en la capacité de rassemblement  de Philippe Vigier. Nous souhaitons que ce partenariat soit équilibré avec les centristes. Certains ont manifestement fait le choix de la division ou du rejet. Si telle devait en être l’issue, Ils en porteront à eux seuls la responsabilité devant les électeurs, les centristes n’entendant renoncer ni à ce qu’ils sont, ni à faire entendre leur voix lors des futures élections régionales de décembre 2015. »

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire