RSS Facebook Twitter
Logo France Inter
 

François Bayrou à l’émission de France Inter « Tous politiques », 21.10.2012

François Bayrou était l’invité de France Inter ce dimanche 21 octobre 2012 à l’émission « Tous Politiques ». ICI

Extraits sur l’actualité centriste :

L’UDI :  « c’est l’annonce d’une compétition-affrontement » à droite. « La grande différence entre cette démarche de Jean-Louis Borloo et la mienne, c’est que je ne crois pas que le centre puisse se résumer à la droite » car « pour moi, si le centre existe, il est différent de la droite, comme il est différent de la gauche ».

François Bayrou s’est dit toutefois « prêt à des partenariats, du travail en commun » avec l’UDI, « à condition qu’ils soient réciproques ».

Sans en exclure la Gauche  : « on doittrouver des réponses en permettant aux grands courants du pays de travailler ensemble, qu’ils viennent de la droite républicaine, du centre ou de la gauche républicaine ».

Bonne écoute !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Of9 sont passe9s ces grands hoemms d’e9tat inte8gres? se demande alix.Ils font partie de votre me9moire de9faillante et de celle des frane7ais. Ceux qui croient que de Gaulle faisait consensus alors qu’il a e9te9 de9savoue9 comme un malpropre. Ceux qui aujourd’hui trouvent que Chirac e9tait vachement sympa alors que c’e9tait un gredin sans e9tat d’e2me. Doit-on e9voquer Mitterrand qu’on n’a jamais juge9 pour ses me9faits et qu’on conside8re comme une figure cultive9e et d’une grande finesse de re9fe9rence… Meame Sarkozy dans deux ans sera super populaire… Le frane7ais est ingrat sur le moment mais il a aussi la me9moire courte.

Par Cerbando, le 17 février, 2013