Jean Lassalle à l’Assemblée Nationale : son choix de rester indépendant
Source : larépubliquesdespyrénées.fr
Assemblée nationale : Jean Lassalle restera indépendant
« Selon toute vraisemblance, Jean Lassalle ne rejoindra pas le groupe centriste que met actuellement sur pied Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale.
Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, réélu pour un troisième mandat au Palais Bourbon dimanche et qui est monté à Paris hier, entend en effet conserver son indépendance, s’avouant de plus guère convaincu par l’alliance des radicaux de Jean-Louis Borloo avec le Nouveau Centre d’Hervé Morin.
Baptisé Union des démocrates indépendants (UDI), ce groupe devrait fédérer une vingtaine de députés issus des différentes écuries du centre (Parti radical, Nouveau Centre, Alliance centriste). Mais bien que « Le Figaro » mentionne dans son édition d’hier l’adhésion probable des deux députés restants du Modem à l’UDI, ce sera, a minima, sans l’élu aspois.
Ce dernier craint que cette formation ne soit au final qu’un groupe supplémentaire d’opposition. Pour autant, Jean Lassalle assure que cet « isolement » ne sera pas forcément pénalisant. Le député entend au contraire travailler à valoriser ses actions. Objectif, « être plus visible ! ».
Poster un commentaire