RSS Facebook Twitter
JB
 

Jean Berthaud : communiqué de Presse de la 4e circonscription du Loiret du MODEM

 

Communiqué de Presse de la 4e circonscription du Loiret du MODEM

 

La quatrième circonscription du Loiret, prisonnière des clivages politiques …

 

La quatrième circonscription du Loiret risque fort de voir un duel  Droite Dure UMP face  au Front National » au vu des résultats du premier tour des présidentielles et  de l’abstention attendue aux élections législatives de juin prochain.

Le seuil des 12,5% des inscrits pour que le PS puisse se maintenir au 2e tour est très aléatoire pour notre circonscription, d’autant plus qu’il n’y a pas eu un retrait du Front de gauche dans cette circonscription ou le FN fait un de ces meilleur score national  au 1er tour des présidentielles.

Ce duel prévisible ne laisse que peu de choix aux électeurs enclins à penser qu’il existe une autre voie démocratique.

Conscient de ce risque, le MoDem et son candidat ont proposé au Parti Socialiste de faire bloc commun, en  choisissant son suppléant parmi les démocrates.

La candidate PS, JALILA GABORET, aurait donné naissance à une troisième voie apte à représenter tous ceux qui placent leurs espoirs dans une politique humaniste, sociale-démocrate et mature.

Le Parti Socialiste a décliné cette proposition, préférant sans le retrait  du Front de Gauche prendre le risque de ne pas être présent au 2e tour.

Jean Berthaud et sa suppléante Florence Sawikowski  ne déposeront  pas leur candidature sur la quatrième circonscription afin de ne pas nuire plus encore à l’éparpillement des votes des démocrates, des centristes  et des socio-démocrates pour éviter ce duel.

Le Modem regrette la décision prise par le Parti Socialiste de privilégier le court terme à la constitution d’une alliance de fond construite sur des valeurs communes pour ce territoire comme cela a pu être fait dans quelques circonscriptions en France.

Le parti socialiste est  aujourd hui  face à ses responsabilités, nous vous donnons rendez-vous le 10 juin en espérant que l’histoire de ce scrutin ne nous donne pas raison.

 

 

Jean Berthaud

Délégué Modem de la 4e circonscription.

11 rue du grand sous les vignes

45680 Dordives

06 09 44 21 26

j.berthaud@wanadoo.fr

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire