Lancement de la campagne de François Bayrou dans le Loiret
Avec pour maître mot d’accompagner François Bayrou dans sa campagne à l’élection présidentielle, le Mouvement Démocrate du Loiret a proposé à l’ensemble de ses adhérents et sympathisants intéressés par la démarche de François Bayrou de se retrouver le 19 février 2012 à Saint Jean de Braye.
Cet accompagnement s’est organisé dans un premier temps sur l’idée majeure mise en avant par François Bayrou de la nécessité de Produire en France. Le MoDem 45 l’a concrétisée sur le versant « innovation » et en présence de deux entrepreneurs, pour qui « faire preuve d’innovation » a un sens, voire est devenue un deuxième sens , face à des pratiques économiques « traditionnelles » parfois moins efficaces.
conseiller régional MoDem en Aquitaine et consultant en innovation managériale, insiste sur cette innovation qui se doit d’être pensée à tous les étages.
entrepreneur d’une société dite « filière verte », l’exprime par le biais de son expérience : la participation au capital de son entreprise « filière verte » d’une collectivité territoriale.
Pour les participants, ces deux expériences d’élu et entrepreneur, ont montré que la rencontre de bonnes volontés avec des personnes responsables et visionnaires conduisaient à mener à terme des projets innovants. Cependant, Patrick Beauvillard met en avant qu’il est plus facile pour les PME et TPE d’innover, celle-ci pouvant être plus réactive au désordre que provoque la volonté de transformer, d’innover.
A la fin des débats, apparait qu’il est réellement possible
- de produire en France,
- de créer des emplois et
- des richesses sur nos territoires.
Le deuxième point accompagnant ce lancement de campagne a concerné plus particulièrement l’organisation sur le terrain des actions futures pour promouvoir la candidature de François Bayrou à la Présidentielle. C’est donc autour des délégués de circonscription que les « volontaires » se sont retrouvés pour affiner leurs actions.
Cette rencontre départementale a permis d’entretenir et de créer des contacts entre les anciens et les nouveaux « volontaires ». A chacun, maintenant, d’envisager avec ses disponibilités, son action dans cette campagne présidentielle.
Laurence Duval.
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