RSS Facebook Twitter
galette leg 1
 

Galette centriste à Orléans – 9 janvier 2012

Les centristes orléanais avaient rendez vous hier soir, lundi 9, au cinéma des Carmes à Orléans pour partager une galette. Guy Torreilles, conseiller municipal MoDem à la mairie d’Orléans, est à  l’origine de cette rencontre. Nous lui avons demandé de nous en dire un peu plus.

Guy, alors que les cérémonies de vœux se multiplient, vous organisez une galette. Pourquoi ce choix ?

Justement c’est une façon de présenter ses vœux différemment tout en participant à une action de solidarité. La première de l’année. Le début d’année est toujours l’occasion de prendre de bonne résolution. Au MoDem on le dit et on le fait !

Et  pourquoi une galette « centriste » ? 

Centriste, car c’est une invitation que nous avons faite à tous ceux de notre entourage qui partagent nos valeurs et qui croient en la vertu « d’indépendance » en politique.

Plus précisément qui avez-vous invités ?

Des femmes et des hommes qui ne font pas que parler mais qui agissent ensemble pour ouvrir une autre voie que celle de la gauche et de la droite

Vous parlez d’une action de solidarité, est-ce pour cela que vous avez demandé une participation à vos invités ? 

Oui exactement. L’intégralité des sommes récoltées sera reversé sous forme de don à une association caritative d’Orléans.  Nous avons voulu ainsi faire un acte concret, en adéquation avec nos valeurs humanistes, pour témoigner de notre solidarité envers celles et ceux qui souffrent de la politique extrême menée pendant ces dernières années.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire