RSS Facebook Twitter
main_article-FB-Industrie
 

François Bayrou à Briare : « Les petites entreprises d’aujourd’hui feront les grandes entreprises de demain! »

François Bayrou était dans le Loiret, à la rencontre des salariés de la manufacture des Émaux de Briare et de l’entreprise Novintec , vendredi 16 décembre.

Arrivé en milieu de matinée à la gare de Briare, François Bayrou a immédiatement pris la direction de la manufacture des Emaux, qui fabrique de la mosaïque depuis 1837. Au fi lde ses discussions avec les salariés, le candidat à la présidence de la République a exprimé la nécessité d’encourager les « produit de tradition et d’avant-garde entièrement fabriqués en France ». Il a également salué la décision de l’entreprise de « s’opposer à la délocalisation pour maintenir ses activités, alors que certains de ses concurrents qui ont délocalisé ont abouti à la faillite ».

Après un déjeuner sur le pouce à proximité du Pont Canal et une visite des écluses du canal de Briare, le député des Pyrénées-Atlantiques s’est rendu à l’entreprise Novintec, spécialisée dans l’aéronautique. Face aux quarante employés, il a commenté les bons résultats de cette PME : « Je trouve que c’est très heureux et il faut saluer les entreprises comme ça. Cela prouve que, dans les domaines les plus exigeants, la France est en capacité de multiplier les réussites. »

 

 

 

 

 

 

 

Le choix de cette entreprise située à Sully-sur-Loire n’est pas anodin. Pour François Bayrou, elle était l’occasion d’un « clin d’oeil historique au rôle que Sully et Henri IV ont joué dans la reconstruction de la France après les guerres de religion. Henry IV avait justement transformé la France en une grande puissance Européenne par ces biais-là : l’industrie et l’Agriculture. »

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire