RSS Facebook Twitter
main_carte-electeur
 

Inscription sur les listes électorales : Faites circuler l’appel de François Bayrou !

« Urgence : Inscription sur listes électorales avant le 31 ! Le gouvernement n’en veut pas, mais 100.000 messages sur internet le peuvent ! Après, votez en liberté ! »

Chers amis,

François Bayrou a dénoncé mardi 27 décembre un « manquement » du gouvernement par son « refus » de faire campagne en faveur de l’inscription sur les listes électorales.

Il lance ce matin un appel à l’inscription, via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ :

« Urgence : Inscription sur listes électorales avant le 31 ! Le gouvernement n’en veut pas, mais 100.000 messages sur internet le peuvent ! Après, votez en liberté ! »

Vous avez un compte Facebook ? Partagez ce message sur votre mur !
Vous avez un compte Twitter ? Retweetez ce message à vos followers !
Vous avez un compte Google + ? Relayez ce post sur votre profil !

Envoyez-le également par mail à tous vos contacts !
Vous pouvez être concerné par cet appel.

Vous trouverez sur le site de campagne un mode d’emploi pour s’inscrire sur les listes électorales, disponible en cliquant ici.

Vous avez déménagé ? La réinscription est nécessaire, même au sein d’une même ville. La démarche est gratuite et prend moins de 5 minutes.

Vous allez avoir 18 ans ? Les personnes qui atteindront l’âge de 18 ans avant la veille du premier tour de l’élection seront automatiquement inscrites sur la base de l’adresse fournie lors de la journée d’appel à la défense. (Si vous avez déménagé entre temps, il faudra préciser votre nouvelle adresse pour recevoir votre carte d’électeur).

Nous comptons sur votre mobilisation !

Retour sur un précédent article qui insistait sur motifs s’inscrire sur les listes électorales.

Pour Voter en 2012, pensez à vous inscrire dans votre mairie.

On a pour habitude de ne s’adresser qu’aux jeunes…Mais ils ne sont pas les seuls concernés. En effet, suite à un déménagement dans une nouvelle commune sans motif particulier, il est aussi nécessaire de se réinscrire sur les listes électorales.

Pour en savoir plus, cette page  proposée par le site national des  Jeunes Démocrates.

Pourquoi tant de « pub » autour de cette inscription?

Parce que c’est un droit dont  nous devons pouvoir profiter. Et pour en profiter, il est parfois nécessaire de faire des démarches administratives.

Et puis, il y a le contexte politique qui donne de mauvaises habitudes. Ce droit est parfois non envisagé ; les dernières élections locales l’ont bien démontré.

Donc, pour un oubli, une paresse, une décision hâtive, un refus d’exercer ce droit,  cette inscription passerait à la trappe…

Et alors des regrets voire des remords pour l’étourdi(e) ou le/la buté(e) de ne pouvoir participer aux prochains scrutins faute  de s’être déplacé(e) en mairie avant le 31décembre 2011.

Il y a aujourd’hui et il y a demain. 

Aujourd’hui, donnez-vous la chance de  devenir une électrice, un électeur de demain.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire