RSS Facebook Twitter
rochefort6
 

« La crise, c’est tous ensemble qu’on pourra s’en sortir »

 

Robert Rochefort était l’invité de dans la matinale de Maïetena Biraben sur Canal+, le 7 décembre. Il a répondu aux questions de l’animatrice, quant aux solutions envisageable pour réduire le déficit français.

« Tous les mois en France, on achète 36 milliards d’euros de biens de consommation industrielle. Sur une année, ça fait un peu plus de 400 milliards. Si on change 10 pour cent seulement de ce qu’on achète, en l’achetant en France plutôt qu’ailleurs, vous vous retrouvez avec 40 milliards de moins de déficit extérieur et 40 milliards de plus injectés dans l’économie de la France. » a expliqué le député européen du Mouvement Démocrate.

« C’est une sorte de mouvement citoyen dans lequel on s’engage parce qu’on part du principe que dans la crise dans laquelle nous sommes, ce n’est pas d’en haut que viennent les solutions. S’il y a un homme politique qui vous dit ‘ il y a une solution miracle qui vient d’en haut’, que le gouvernement va la prendre quand il sera à la tête du gouvernement,c’est un menteur. Car si ça existait, cela fait longtemps que la décision aurait été prise », a-t-il ajouté.

« Il faut partir du principe que, à qualité identique, ça peut effectivement être de l’ordre de 5 à 15 pour cent plus cher. C’est pour ça qu’on ne peut pas le faire sur tous les produits? Mais pourquoi on ne le fait pas? C’est parce qu’on ne sait pas d’où viennent les produits. Ce que peuvent faire les pouvoirs publics, c’est déjà inciter à ce qu’il y aie un vrai logo qui disent ‘c’est fabriqué en France’. A part sur les produit alimentaires, on ne verra pas la provenance du produit. » a-t-il conclut

Retrouvez directement l’interview de Robert Rochefort, en cliquant ici , à partir de 14:30.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire