RSS Facebook Twitter
lambert-bfm
 

« Le partage gauche-droite n’a plus aucun sens aujourd’hui ! »

Alain Lambert était l’ « Invité décideur » de l’émission Grand Paris, sur BFM TV, jeudi 1er décembre. L’ancien ministre du Budget a pointé le caractère dépassé de l’opposition « gauche-droite ». Pour lui, François Bayrou est « le candidat de la raison ».
« Je pense que le partage gauche-droite n’a plus de sens aujourd’hui, alors que la question de la survie de l’euro et de l’avenir de l’Europe se pose. Les Français qui aiment l’Europe, qui pensent que c’est l’avenir de la France, savent que leur monnaie est en péril. Ceci suppose, que toutes les forces politiques responsables se réunissent », a défendu Alain Lambert.

« François Bayrou arrive au bon moment. Les idées et les slogans de gauche sont usés, et c’est fini. Les idées et les slogans de droite sont usés, et c’est fini. Il s’est présenté deux fois à l’élection présidentielle. La 3ème fois, il faut lui donner sa chance, parce qu’au fond, il a un projet : sauver l’Europe en sauvant l’Euro. Il faut lui faire confiance, parce que dans les domaines qui nous permettront de sauver l’Europe, ses propositions sont toujours les plus réalistes. La raison l’habite aujourd’hui, il est un candidat responsable », a souligné le président du Conseil général de l’Orne, ancien membre de l’UMP, qui a apporté son soutien à François Bayrou au début de l’automne.

Cliquez ici pour retrouver l’interview d’Alain Lambert

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire