RSS Facebook Twitter
sarnez6
 

Discours de Toulon: « Nous avons besoin d’une réponse européenne forte. Je ne l’ai pas aperçue ! »

Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement Démocrate et eurodéputée, a pointé le manque d’ambition européenne et de plan cohérent face à la crise, dans le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Toulon, jeudi 1er décembre.

« Nous sommes dans une crise gravissime de l’Europe et de la dette. Avec des Français à juste titre très inquiets et troublés par les difficultés dans lesquelles ils se trouvent. L’Elysée nous avait annoncé un discours qui allait « faire date ». Ce fut un discours sans vision globale, ne proposant aucune action concrète pour résoudre la crise », a annoncé l’eurodéputée.

« Il y a pourtant deux réponses simples à apporter. Une réponse française, qui n’a que trop tardé à cause de la de la légèreté des dirigeants qui ont laissé filer la dette trop longtemps. Nous devons produire des efforts dans la justice. Nous avons aussi besoin d’une réponse européenne forte », a t-elle expliqué.

Nicolas Sarkozy m’a donné l’impression qu’il ne maitrisait pas, condamné à attendre les décisions d’Angela Merkel. Je sais l’importance de l’axe franco-allemand, mais s’en remettre exclusivement à une approche intergouvernementale, c’est se condamner à l’impuissance. « Nous avons plus que jamais besoin de renouer avec l’esprit communautaire » L’urgence, c’est de sécuriser la dette européenne et de conduire en même temps les efforts de redressement nécessaires », a conclu Marielle de Sarnez.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire