SNCF : communiqué de presse
75€ D’ABONNEMENT SUBVENTIONNE PAR LA RÉGION CENTRE POUR QUI ?
11 décembre 2011 : la révolution ferroviaire dans la Région Centre…Nombre d’horaires vont changer pendant que des dessertes vont disparaître… Pour l’usager concerné, c’est une régression…il lui faudra revoir son organisation quotidienne, laquelle jusqu’ici ne dépendait que de la ponctualité des trains…
Le Mouvement Démocrate du Loiret s’associe à l’exaspération des usagers, qui outre les soucis de régularité sur la Région Centre vont devoir faire face à des problèmes de déplacement. En effet, les décisions prises, sans concertation avec les usagers/clients, par les responsables RFF, SNCF et Région Centre montrent leur manque de cohérence dans la nouvelle politique ferroviaire, notamment sur les lignes Tours-Orléans, Orléans-Paris. Comment peut-on défendre une politique « de développement durable », de service public, et d’aide aux déplacements « domicile-travail », quand l’usager va devoir subir :
Pour résumer : Pendant que RFF va remettre des usagers sur les routes, F Bonneau, le président de la Région Centre défend âprement ses abonnements « domicile-travail ». Que font les élus régionaux pour préserver nos dessertes ? D’autres régions comme les Pays de Loire ont refusé les nouveaux horaires et dessertes imposés par RFF et la SNCF…
Le Mouvement Démocrate du Loiret 45 demande à Réseau Ferré de France, à la SNCF et à la Région Centre
Les dessertes ferroviaires participent au dynamisme économique et social du territoire et s’inscrivent dans la politique de développement durable. Ces enjeux doivent être partagés par l’ensemble des acteurs du « ferroviaire ».
Contacter le Mouvement Démocrate : contact@modem45.net Portable : 07.86.74.92.25 Mouvement Démocrate du Loiret – BP 11107 – 45001 Orléans Cedex1 |
Poster un commentaire