RSS Facebook Twitter
Lassalle-congres2
 

Jean Lassalle publie « Le retour du citoyen »

 

Le député des Pyrénées-Atlantiques et vice-président du Mouvement Démocrate, Jean Lassalle, publie, jeudi 24 novembre, un ouvrage intitulé « Le retour du citoyen ». Il y exhorte les Français à retrouver le chemin des urnes et à reprendre le pouvoir dans la cité. Son mot d’ordre : « Battez-vous ! »

« J’aime la vie, j’aime les êtres que je côtoie, je sais que tout cela ne dure qu’un temps, mais il peut être si beau. Il y a eu tant d’aubes éclatantes, et de crépuscules enchanteurs, avant que je ne vienne, il en restera tellement encore, peut-être plus beaux, après mon départ. Alors, où est le problème ? Il n’y en a pas. Il n’y en a plus. Nous avons juste le temps d’être heureux », commente l’élu béarnais, avec l’optimisme et l’authenticité qu’on lui connait.

Connu pour son franc-parler, son ton direct et son humanité, Jean Lassalle a souhaité écrire un livre « vrai », avec une voix âpre, fraternelle, sans complaisance : sa voix. Dans cet ouvrage, il s’intéresse aux défis de la mondialisation et à l’avenir de la France. Il en mesure les enjeux, depuis sa montagne pyrénéenne, en n’oubliant jamais de revenir à ses fondamentaux: l’attachement à ses racines et la proximité avec les hommes qu’il rencontre et dont il capte les angoisses et les désirs.

Un livre qui se veut profondément optimiste, où il rappelle que tout le monde peut retrouver sa conscience, sa liberté et prendre le contrôle de son avenir.

Disponible aux Éditions du Cherche-Midi, collection « Documents », 204 pages, 17 euros.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Bonjour et mes respects,
A un Monsieur « qui en a »
Tout en ne sachant pas si je dois l’appeler Prophète ou Don Quicotte
Dans tous les cas salutations très respectueuses

Par PAPET, le 2 décembre, 2011