RSS Facebook Twitter
arthuis-LCI
 

« François Bayrou peut rassembler les centristes ! »

 

Jean Arthuis, sénateur de la Mayenne, a appelé à la construction d’une « majorité centrale dépassant les clivages et une exigence éthique » autour de François Bayrou, mardi 15 novembre au micro de Michel Field.

Le président de l’Alliance Centriste a souligné sur LCI l’importance d’un rassemblement des centristes, tout en précisant qu’on allait « y arriver ». « Ce qu’il faut c’est un projet, une vision, et puis permettre sur le terrain, dans les départements, à tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs centristes de travailler ensemble, de participer à la conception de ce projet pour sortir la France de la crise » a-t-il soutenu. Jean Arthuis a d’ailleurs tenu à rappeler « qu’en 2007 dans sa campagne, François Bayrou a été le seul à mettre à ce point en évidence les risques du déficit et du surendettement. »

« Nous avons des réformes majeures structurelles et qui appelleront, pour être mises en oeuvre, des majorités transcendant les clivages politiques. La situation actuelle nous obligera à avoir demain une majorité centrale faisant fi des clivages partisans » a-t-il analysé, avant de préciser qu’il attend de la candidature de François Bayrou « la création d’une majorité centrale dépassant les clivages et une exigence éthique, une exigence de vérité » car « les citoyens attendent un discours de vérité et de savoir comment on va pouvoir s’en sortir ».

Interrogé en outre sur la détermination affichée par Nicolas Sarkozy de lutter contre la fraude de la sécurité sociale, Jean Arthuis a estimé qu’il « approuvait cette détermination » mais que « plus que de le proclamer, il faut le faire, et avec discernement ». Pour lui, cela impliquera de « ne pas sous-estimer l’ampleur des moyens à mettre en oeuvre ». « Pour celles et ceux qui travaillent, qui ont souvent un revenu très modeste, de cohabiter sur le même pallier, dans le même quartier, que des gens qui vivent aussi bien parce qu’ils ont trouvé quelques martingales, quelques optimisations sociales, cette situation est devenue insupportable » a-t-il conclu.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire