RSS Facebook Twitter
sarnez2
 

Syrie : « l’Europe doit prendre des sanctions renforcées ! »

Marielle de Sarnez, députée européenne et responsable des Affaires étrangères au sein du Shadow cabinet, a dénoncé l’attitude de la Chine et de la Russie sur le dossier syrien, mercredi 5 octobre.

« En décidant le 4 octobre d’opposer leur veto au projet de résolution du Conseil de Sécurité condamnant les exactions du régime syrien à l’encontre de son peuple, la Chine et la Russie endossent une très lourde responsabilité morale et politique », a estimé l’eurodéputée.

« D’un point de vue moral, les gouvernements russe et chinois se rendent complices de la répression massive qui a fait, depuis six mois, des milliers de morts et des dizaines de milliers d’emprisonnements arbitraires », a-t-elle souligné.

« D’un point de vue politique, alors que le Conseil national syrien nouvellement créé, que la Ligue Arabe et les pays voisins appellent à un arrêt des violences, la Russie et la Chine se placent clairement à contre-courant de la demande légitime de liberté, de démocratie et de changement qui traverse les peuples de la région », a analysé Marielle de Sarnez.

Pour la vice-présidente du Mouvement Démocrate, « en l’absence d’une résolution du Conseil de Sécurité, l’Europe peut et doit prendre des sanctions renforcées à l’encontre du régime de Bachar El Assad et apporter tout son soutien au Conseil National Syrien ».

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire