RSS Facebook Twitter
Affiche_Campagne_dxadhxsion
 

Rentrée Universitaire : opération Campus Orange

===> dernière minute, voici la page Facebook « Jeunes Démocrates 45 »

Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez y accéder et lire son contenu avec ce lien :

http://www.facebook.com/pages/Jeunes-D%C3%A9mocrates-45/232661176780473?sk=wall

Lundi 5 septembre, les Jeunes Démocrates et le Réseau étudiants Homère Network ont lancé une vaste opération nationale baptisée « Campus Oranges ». L’objectif est de sensibiliser les étudiants sur l’opportunité d’être acteur de la prochaine campagne présidentielle plutôt que d’en rester spectateur.

Selon le président des Jeunes Démocrates, François-Xavier Pénicaud, « les grands mouvements de société des deux derniers siècles, d’indignation comme de construction, se sont tous faits avec une contribution majeure du corps étudiant ».

« Nous sommes à l’un de ces moments majeurs où notre pays doit faire appel à sa jeunesse pour imaginer et initier sa relance », a-t-il déclaré. « Ils seront un support essentiel pour les priorités de la Nation qui sont Produire et Instruire », a-t-il mis en avant. « C’est donc dans le débat d’idées que nous les inciterons d’abord à s’engager », a affirmé le président des Jeunes Démocrates

« Cela passe par leur inscription sur les listes électorales mais surtout par le fait d’imposer les sujets qui les concernent au coeur de la campagne », a-t-il dit. Il prend pour exemple « l’orientation des étudiants, l’accessibilité et l’excellence des cursus diplômants, l’autonomie des étudiants et le financement des études, les relations Université / Entreprises / Laboratoires de recherche, l’insertion professionnelle des jeunes après les formations, et bien d’autres sujets qui concernent l’avenir des étudiants ».

« Nous contribuerons à ce que l’Université, lieu de partage du savoir, soit un lieu de réflexion sur le monde, et sur elle-même, en abordant avec étudiants et personnels, les sujets majeurs de notre temps », a-t-il poursuivi. « Parmi eux, la place et le rôle central de l’enseignement supérieur dans une société dont l’instruction, la création, et la production devront être les priorités de la nation. »

Concrètement, « l’opération se déroule sur la base d’une ville universitaire par jour », a expliqué François-Xavier Pénicaud.

Les Jeunes Démocrates seront présents :
• Le 9 Septembre à Brest
• Le 9 Septembre à Toulouse
• Le 9 septembre à Lille
• Le 12 Septembre à Tours
• Le 14 Septembre à Bordeaux
• Le 20 Septembre à Lyon
• Le 21 Septembre à Evry
D’autres villes viendront compléter ce programme prochainement.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire