RSS Facebook Twitter
 

France Inter : interview de Marc Roche & Jean Arthuis

Je vous invite à écouter cette émission intéressante qui présente sous un autre angle les causes de la crise financière.

Il y est évoqué le maquillage des compte grecs, la cinquième place financière mondiale (les iles Caîman), le parcours (Goldman & Sachs) de Romano Prodi et de Mario Monti (futur président de la Banque Centrale Européenne), la Suisse (première source d’évasion fiscale), le rôle des avocats d’affaires (qui parfois sont proches du pouvoir, exemples : Nicolas S, Jean François C, Rachida D, etc …).

La première partie est l’interview de Marc Roche (journaliste économique Belge, correspondant du Monde à Londres), Jean Arthuis se joint à la discussion dans la deuxième partie.

Cette émission du 7 septembre 2011 commence à la minute 83:20 jusqu’à la minute 91:20 puis de la minute 98:20 jusqu’à la fin.

Pour l’écouter, cliquer ci-dessous :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=157789

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

EXCELLENTE EMISSION que j’ai entendue. Le mal est si profond que je suggère d’installer à l’instar de 1929 où le président ROOSEVELT avait demandé à M KENNEDY (spéculateur effréné), aujourdhui de nommer M. MADOFF pour « remettre les choses en ordre car lui seul connaît les véritables artificiers de la finance It’s a joke but ….

Par serain christian, le 10 septembre, 2011