« Dire qu’un pays qui décide de ne plus accumuler les déficits est un pays de droite est une idée dangereuse »
Invité de l’émission « A la Bonne Heure ! » animée par Stéphane Bern sur RTL jeudi 25 août, François Bayrou a présenté son nouveau livre « 2012 Etat d’urgence ». Expliquant que la présidentielle devait « permettre de traiter les deux questions primordiales de la production et de l’éducation en France », il a appelé à « l’apparition d’une majorité centrale dépassant les clivages politiques habituels ».
Pour écouter le podcast, cliquez ici
Prenant l’exemple de la réussite allemande, il a souhaité « une union nationale de tous ceux qui pensent que les problèmes de la France ne viennent pas de l’étranger ».
Sur le sujet de la dette publique, il a fortement critiqué les annonces faites la veille par le Premier Ministre François Fillon, les qualifiant de « solutions de rustine », ajoutant que « son discours avait été écrit pour être incompréhensible ».
Il a également dénoncé à nouveau « l’irresponsabilité des dirigeants socialistes » dans leur refus de voter la règle d’or. « Dire qu’un pays qui décide de ne plus accumuler les déficits est un pays de droite est une idée dangereuse », a-t-il expliqué, s’appuyant sur l’exemple du Premier Ministre socialiste espagnol José Luis Zapatero.
Poster un commentaire