RSS Facebook Twitter
Bayrou-LCPAN-Face_aux_idxes
 

François Bayrou : « Il faut imposer le pluralisme pour sortir de la caricature du débat politique! »

Mardi 7 juin, François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, était l’invité de l’émission Face aux Idées sur LCP-AN, sur le thème de l’éthique en politique.

Il a fait valoir que « le clientélisme crée l’immobilisme » et a appelé à ce que « la séparation des pouvoirs soit mise en place ».

« Avoir une vie privée est normal, a rappelé François Bayrou, mais quand on est un homme public on doit tirer un peu vers le haut la manière dont les citoyens voient leur pays et leurs responsables », a-t-il ajouté. « Les Français doivent savoir la vie professionnelle de leurs responsables mais ce n’est pas de la vie privée, » a nuancé le président du MoDem.

Selon François Bayrou, « le débat politique est ridicule. Les deux grands enjeux de la vie politique si l’on voulait le replacer à sa juste valeur devrait être d’imposer le pluralisme et non le bloc contre bloc car il ne correspond pas à notre temps. On peut sortir de la caricature du débat politique en instaurant le pluralisme. »

« Pour rendre la vie politique honnête, il faut que la séparation des pouvoirs soit mise en place, une justice libre, une presse libre et des institutions de sondages contrôlés, » a-t-il insisté.

Visionnez l’émission en intégralité en cliquant ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire